Musique et poésie pour commencer l'année !

January 9, 2017

Samedi 7 janvier, l'association s'est chargée d'aider l'une de ses membres à réaliser une petite vidéo dans le cadre d'une candidature professionnel. Le thème : la musique. Pour l'occasion, nous avons demandé à des musiciens en tous genres de venir participer au projet de Pauline Savatier et à nous accompagner toute la journée dans Clermont-Ferrand.

 

La Fée Carabosse : de la douceur pour commencer

Durant la matinée, tournage des plus agréables au 7 rue des viellards à Clermont-Ferrand, où nous avons été très gentiment accueillis par le chaleureux Coffee Shop "La Fée Carabosse". Au programme : chocolats chauds, délicieuses pâtisseries et plans poétiques dans cet endroit confortable et joliment décoré. Le tout agrémenté des notes de clarinette jouées par Réjane, des fous rires communicatifs de Chloé et Manon ainsi que de la bonne humeur de Dylan et Amélie !

De quoi nous mettre du baume au cœur avant d'affronter le froid glacial pendant l'après-midi...

 

 

L'après-midi au frais

Rechargés à bloc après avoir avalé une succulente galette des rois made in "Fée Carabosse", nous nous sommes attelés aux plans extérieurs. Gants et écharpes étaient de rigueur, mais Jiye et Zoé -respectivement guitariste / chanteuse et violoniste - ont joué le jeu (de la musique...) jusqu'au bout ! L'occasion pour nous de découvrir les compositions de Jiye, jeune artiste clermontoise !

 

Le "Caveau des Anges", the place to be !

La journée s'est achevée sur les rythmes blues et rocks des "Black Cat Bones", un trio Auvergnat qui a bien voulu se laisser filmer pour notre vidéo lors de son concert au Caveau des Anges. Une ambiance détendue dans ce lieu intimiste qui nous a permis d'achever cette journée sur de belles notes !

 

 

De la même manière que cette journée nous a permis de rencontrer des personnes et des artistes merveilleux tout en faisant de belles images, nous espérons de tout coeur qu'il permettra à Pauline de réussir sa candidature !

 

En attendant, n'hésitez pas à leur rendre visite et à les suivre, ils le méritent :

La Fée Carabosse : http://www.lafeecarabosse.fr/

Le Caveau des Anges : https://padlet.com/le_caveau_des_anges/1

Les "Black Cat Bones" : http://www.blackcatbonestrio.com/

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload